lundi 20 octobre 2014

La Réunion et l’ile Maurice, pour la conquête des touristes Chinois

La Réunion et l’ile Maurice, pour la conquête des touristes Chinois

attirer les touristes chinois
Une conférence de presse a été faite à la Réunion en Présence des journalistes Chinois. La chine était dans le grand débat, présidé par Patrick Serveaux, président de l'IRT et Sydney Pierre, président de la MTPA (Mauritius tourism promotion authority) soit l'équivalent de l'IRT à Maurice.
Le but principal est le désir d’inciter la venue des touristes Chinois à la Réunion et aussi à l’Ile Maurice. Désormais, le visa n’est plus imposé pour les séjours dans l’ile de la Réunion, une fois que les Chinois se rendent à l’Ile Maurice et ils bénéficieront d’une baisse de tarif pour la visite. "Pour quelques euros de plus (une trentaine d'euros, ndlr), les touristes chinois pourront venir à La Réunion après leur séjour à Maurice, affirme Patrick Serveaux, le premier chinois sans visa est arrivé la semaine dernière."

Le nombre de touristes chinois envisagé pour 2015

e-tourisme chine

Il s'agit de "travailler ensemble" dans la région océan Indien selon les trois présidents, "car nous ne sommes pas en concurrence mais complémentaires", précise le président de l'IRT. Le but, rappelle Didier Robert, est d'atteindre les 10.000 touristes chinois pour l'année 2015. "Nous avons une trop forte dépendance au marché métropolitain qui nous pose problème et continuera à nous poser problème dans le futur" d'où une réorientation vers l'Afrique du Sud, l'Inde et la Chine. 
De ce fait, la Réunion compte sur l’aide de l’ile Maurice pour la facilitation des procédés. "Nous sommes entrain d'apprendre et de connaître ce nouveau marché ensemble", affirme Sydney Pierre
Rappelons les collaborations concrètes qui ont été faites avec ces trois pays, notamment avec l’Inde et la Chine, sur les démarches à faire pour aboutir à un bénéfice commun. Convient de dire que le secteur du tourisme est le principal piédestal de cette convention.
En outre, le sujet de ces conventions restent purement touristique mais une collaboration commerciale en cours d’exécution.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire