lundi 6 octobre 2014

Interview d’un bureau de représentation en Chine

Interview d’un bureau de représentation en Chine

Croissance-Chine : Bonjour à tous, nous sommes le jeudi 28 juin 2014, nous sommes en compagnie de Blandine Richebé et Florent Houssais du cabinet Equance. Le cabinet Equance offre des solutions de consulting en gestion privée pour les expatriés et non résidents en Chine. Alors, Bonjour Florent et Blandine. Est-ce que vous nous présenter, un petit peu, l’activité d’Equance en Chine.

Florent Houssais : Déjà, au niveau du groupe Equance, on est présent dans une quarantaine de pays à travers le monde. Et, aujourd’hui en Chine, sur plusieurs villes dont Blandine pourra préciser, notre activité, elle est orientée vers la fiscalité des Français de l’étranger ; Les lois bilatérales. Et, nous travaillons avec les Français expatriés ou les Français qui vont revenir de l’expatriation ou les Français qui sont résidents et qui resteront en Chine.

Blandine Richebé : Et quand on s’est implanté dans 40 pays, à l’origine principalement sur la zone Amérique et des Emirats et s’implante, maintenant, en Asie. Alors, cela va du Cambodge, de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam et bien sûr la Chine avec Shanghai et Pékin et bien sûr aussi, Hong Kong qui fait partie de la Chine.

Croissance-Chine : Et, à titre personnel, quel est votre rôle à chacun au sein de la société ?

Florent Houssais : Personnellement, je m’occupe du développement export de la société Equance ; donc les ouvertures des nouveaux marchés, dont la Chine fait partie.

Blandine Richebé : Et, pour ma part, je suis en contact à Pékin avec les Français non-résidents de façon à les orienter pour leur proposer des solutions, des conseils dans leur patrimoine et aussi en termes de placement parce qu’ils ont des problématiques, ils peuvent aller de la donation, de la transmission, de la fiscalité à l’étude des règles bilatérales que cela soit entre la Chine et la France mais aussi entre deux pays s’ils envisagent d’autres expatriations.

bureau de représentation Chine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire