mardi 22 juillet 2014

Trouver un nom pour sa marque en Chine

Trouver un nom pour sa marque en Chine

Des mauvaises expériences dans le choix d’un nom en Chine

trouver un nom pour sa marque en Chine

Les entreprises se déplaçant dans de nouveaux marchés apportent souvent des noms malheureux avec eux. Les distributeurs au Chili ont demandé à Mazda de rebaptiser sa camionnette Laputa parce que "puta" signifie "la prostituée" en espagnol. Clairol a présenté le fer à friser de Bâton de Brume en Allemagne seulement pour apprendre que là, "la brume" est l'argot pour "le fumier".
Le choix d'un nom lors du lancement d’un produit en Chine est un défi terrible. Le language chinois a des milliers de caractères, chacun avec beaucoup de significations et avec les prononciations qui varient de régions en régions. Dans les premiers jours de l'introduction de Coca en Chine, par exemple, les commerçants ont fait de la publicité pour la boisson utilisant les caractères qui ont semblé semblables "au Coca-Cola", mais avaient des significations absurdes comme "la jument aplanie de cire."

Différentes méthodes pour trouver un nom en Chinois

apprendre le chinois

Pour aider les entreprises à éviter de voir leurs marques associées à des images étranges ou des messages. Nous avons effectué notre recherche sur 100 marques multinationales pour développer un cadre de désignation qui prend en compte tant signification que le son. Les entreprises peuvent prendre une de quatre tactiques, chacun avec le pour et le contre. Idéalement le nom chinois aurait des associations tant phonétiques que sémantiques avec le nom original - mais moins d'un quart des entreprises que nous avons étudiées ont choisi ce mode de désignation de marque.
Apprendre le chinois peut être essentiel pour définir un nom correct en Chine. Il est préférable de bien maitriser la langue chinoise pour mettre en place un processus pour déterminer le nom le plus efficace en Chine. La langue chinoise est complexe et apprendre toutes les subtilités est crucial pour une implantation de marque en Chine.


mardi 20 mai 2014

Le spécialiste du fil textile en Asie

Fil control répond à nos questions ! 

Fil control, avec une croissance à deux chiffres sur les marchés asiatiques est devenu le spécialiste de la conception et fabrication de produits électroniques pour les machines textiles en Asie. 
Société Française avec des filiales dans le monde entier est aujourd'hui un spécialiste du secteur et nous donne 3 tendances en Asie du marché du textile.


Le Prix du fil baisse

Les prix des fils ont continué de diminuer légèrement dans les derniers jours en Chine, bien que les prix des fibres sont restés plus stables. Notre rapport hebdomadaire couvre la Chine intérieure de fils et les indicateurs du marché d'importation, ainsi que les prix du marché local dans le Zhejiang et Shandong. Prix ​​d'un grand nombre de chefs d'accusation sont libérés pour le coton filé, polyester, viscose et mélanges

Le Pakistan en plein boom!

Les prix des fils sont maintenant rebondissent au Pakistan, grâce à une reprise de la demande des acheteurs étrangers, rapporte notre correspondant. Notre rapport mensuel comprend une longue liste de fil prix à l'exportation par le nombre et la destination, des tableaux statistiques et des graphiques historiques couvrant les marchés de Karachi et Faisalabad. Données fil à l'exportation sont également libérés en termes de volume et de valeur. Historique de retour de données de 2005, 2006 ou 2010

Le marché chinois aléatoire ! 

Le marché du fil de la Chine reste très aléatoire, quelle que soit la chute récente des prix du coton. Notre rapport hebdomadaire couvre la Chine intérieure de fils et les indicateurs du marché d'importation, ainsi que les prix du marché local dans le Zhejiang et Shandong. Prix ​​d'un grand nombre de chefs d'accusation sont libérés pour le coton filé, polyester, viscose et mélanges. Les données historiques sont disponibles pour téléchargement

Au cambodge le marché est en pleine mutation avec des bouleversements.
Au Cambodge autour des salaires dans le secteur-clé du textile qui emploie "650 000 employés". Cette grève a touché une trentaine d'usines situées dans deux zones économiques spéciales près de la frontière avec le Vietnam. On estime qu'environ 20 000 ouvriers sont en grève. 

Le mouvement, qui a commencé la semaine dernière avec quelques milliers de grévistes et a pris de l'ampleur lundi, est motivé par l'exigence d'une prime de 50 dollars « en récompense du fait de n'avoir pas fait grève » lors de manifestations récentes, a précisé Pav Sin. Aucun chiffre n'a pu être obtenu du côté des entreprises ou du gouvernement sur l'impact de cette grève sur la production.


Plus d'informations.



mercredi 30 avril 2014

Interview du fondateur d'une marque en croissance, Amandine Bakery

A l’occasion du FTE Shanghai, nous avons pu nous assoir quelques minutes avec Brice Elhaik, CEO d’Amandine Bakery.




CROISSANCE CHINE : Monsieur Elhaik le Forum Travailler Ensemble qu’est-ce que ça vous inspire, quelles étaient vos attentes pour cette journée ?
Brice Elhaik: Bonjour, à vraie dire j’étais assez perplexe, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et finalement j’ai été très agréablement surpris parce qu’on a eu des  rencontres intéressantes auxquelles je ne m’attendais pas. Nous sommes là tous pour la même chose : échanger discuter voir comment ensemble on pouvait arriver à faire quelque chose d’un peu plus sympa.

CROISSANCE CHINE : Vous êtes un entrepreneur et vous avez monté votre propre entreprise en Chine, est-ce que vous pouvez nous parler un peu de votre activité, et de ce que ce genre de forum peut vous apporter ?
Brice Elhaik: En trois mots on a commencé à monter le projet il y a 3 ans, aujourd’hui on est en pleine expansion. On a maintenant besoin finalement d’être un peu plus connus, de rencontrer les gens qui vont pouvoir débloquer les portes et c’est vrai qu’on a la possibilité grâce à ce forum de rencontrer des gens d’expériences qui vont pouvoir partager, qui vont  pouvoir nous orienter vers des personnes qu’on ne connaissait pas forcement , ou qu’on aurait pas osé forcement aborder en se disant qu’on est trop petit alors qu’ils représentent une compagnie internationale. C’est vrai que c’est une occasion assez unique pour une jeune compagnie de rencontrer ces personnes .

CROISSANCE CHINE : Alors pour un jeune entrepreneur comme vous pourquoi la Chine plutôt qu’ailleurs ?
Brice Elhaik: Pourquoi pas ? Parce que c’est une des économies solides et en expansion, parce que comparé aux autres pays sensiblement identiques comme le Brésil ou l’Inde, la Chine est beaucoup plus stable et beaucoup moins dépendante des économies étrangères et on le voit parce que finalement au début de l’année ces deux pays ont dû perdre entre 15 et 25% de la valeur monétaire de leur pays alors que finalement le yuan est stable et contrôlé. C’est vrai que ça permet pour un investisseur de se sentir un peu plus à l’abri même si il y a d’autres risques qu’il ne faut pas minimiser.


mercredi 23 avril 2014

La croissance du digitale en Chine

Ces dernières semaines, il y a eu une montée dans les IPO (des introductions en bourse) des secteurs technologiques chinois - incluant Alibaba, Weibo et JD.COM - sur des échanges américains. Cela semble intelligent de s’inscrire loin de la maison : le faire leur donnera si l'accès à plus de liquidité et leur permettra d'éviter certaines restrictions - comme la règle que les entreprises ne peuvent pas se soumettre à l'IPO en Chine s'ils n'ont pas encore dégagé de bénéfice.

La croissance du marché digitale en Chine


Le marché de la consommation domestique de la Chine grandit rapidement, et le commerce électronique et digital est peut-être le segment le plus robuste. Il y avait plus de 6 milliards de colis livrés en Chine dans les neuf premiers mois de 2013 - en haut 61.2 pour cent stupéfiants de la même période une année antérieur. Des clients en ligne ont reçu la moitié de ces paquets.
Les réformes du Président Xi Jinping sont ambitieuses et sans précédent et cherchent à transformer l'économie chinoise d'un moteur de croissance stimulé d'état à un âge numérique, l'économie de classe moyenne, déterminée par le consommateur dans un pays de plus de 1.3 milliards de personnes. Si ces réformes économiques réussissent, ils ouvriront des occasions énormes pour des entreprises technologiques et digitales qui profitent de la consommation intérieure en augmentation et d’une classe moyenne croissante qui a embrassé Internet.

Des signes alarmant pour l’industrie digitale


Pourtant les signes d'alarme entourant les réformes économiques donnent l’idée d’un risque pour les investisseurs potentielle. Récemment, nous avons vu la classe de chinois riche quitter la Chine. Des leaders clés sont concernés par la campagne d'anti-corruption de Xi Jinping, menaçant de créer des fissures parmi des factions politiques puissantes. Et les investisseurs s'inquiètent, hésitant en la croissance économique - un "nouveau normal" de croissance de 7 pour cent, plutôt que 10 pour cent ou plus des années passées - forceront la direction de la Chine à retourner aux mesures de stimulus traditionnelles, au lieu de continuer avec l'allure actuelle de réforme.

samedi 5 avril 2014

La croissance des marchés émergents

Les marchés émergents largement suivis à la trace ETF ont attiré l'attention cette semaine pour éclater au-dessus d'un niveau du seuil clé pour la première fois cette année.

L'indice de croissance des marchés émergents 

Mais il y a toujours beaucoup de raisons de mettre en place une approche prudente face au MSCI Indice des Marchés émergents ETF EEM, y compris face à ses grands écoulements dans le cumul annuel jusqu'à ce jour.

Le diagramme adjacent montre comment l’EEM fermé au-dessus de son déplacement de 50 jours atteint en moyenne ce jeudi. Les commerçants ont certainement pris note du mouvement. "L'EEM s'est fermé haut delà de 50dma, une première en 2014 - et ceci a seulement été accompli en une petite poignée de temps dans les derniers 4 dernier des mois," a écrit Dave Lutz, le responsable de Stifel ETF le commerce, dans le sienne "Ce que les Commerçants Observent" dit la note vendredi.


Ouvrir les portes des marchés émergents

L’EEM était sur une allure pour un gain de 3 % pendant le mois prochain à partir de vendredi après-midi, quoiqu'il ait été de retour sous sa ligne de 50 jours, aussi bien que toujours en baisse de 6 % pendant l'année et 9 % pendant les 12 mois passés. L'analyste technique Andrew Thrasher reste quelque peu sceptique sur l'ETF. Il a dit qu'il s'est particulièrement concentré sur la performance relativement faible de l'EEM'S contre le S*P 500 SPX.


"La pause de la moyenne de déplacement de 50 jours par EEM est un bon signe que les acheteurs peuvent gagner l'intérêt dans des actifs naissants," mais il doit voir la meilleure performance relative, Thrasher a dit MarketWatch dans un courrier électronique vendredi. "Nous avons vu une période de chantournants ci-dessus et au-dessous de la moyenne de déplacement de 50 jours en novembre et décembre de l'année dernière, qui diminue la capacité de la moyenne se déplace d'agir comme un bon indicateur du marché pour EEM en ce moment."

jeudi 27 mars 2014

Croissance du marché du fromage en Chine

Le fromage continue à voir une belle croissance de son marché, avec plus de consommateurs prenant conscience de ces produits. La popularité croissante de la nourriture occidentale encourage des consommateurs à essayer des plats contenant le fromage à la maison, contribuant à à la croissance des ventes pour le fromage. Le fromage visant des enfants de Bongrain des Produits alimentaires et Bel la Chine continue aussi à être populaire parmi des consommateurs chinois en raison d'un positionnement sain et nutritionnel, avec leur haute teneur en calcium a cru aider la croissance d'enfant. Étant un produit laitier haut de gamme et nutritif, le fromage est de plus en plus populaire parmi des étrangers en Chine et parmi le milieu des gens instruits - aux consommateurs chinois à revenus élevés et des enfants.


Les dégustations de fromage en Chine

Les dégustations de fromage en Chine peuvent être l’origine d’événements imprévisibles pour ceux cherchant l'aperçu dans le palais national. À une dégustation récente tenue par Shanghai Roria, qu’importent des produits alimentaires européens en Chine, le personnel a échantillonné une large variété de fromages français, de fromages italiens et espagnols. À l'insu de ceux mangeant les marchandises, Han Jin, le directeur du développement de Roria, suivait le fromage le plus puissant comme il a fait circuler par la pièce. Plus tard, il a examiné son personnel sur le bleu fort en question. Ce qu'il a trouvé parfait.


L'importation de fromage en Chine

Le fromage est un produit en tout point étranger dans les centres commerciaux chinois et les restaurants. Le marché du fromage est jeune et par la plupart de fromage de comptes est une importation débutante parmi d'autres marchandises Occidentales.

Le marché a grandi rapidement, bien que d'une base basse. En 2011, la Chine a importé d'US$139 de million en valeur de fromage, une augmentation de 27 % l'année auparavant, selon la Commission Commerciale italienne. La part de marché de la France est petite, mais augmente. Ceux impliqués dans l'importation du fromage français indiquent le goût de la Chine pour des marchandises européennes coûteuses, comme le vin, comme la preuve que le marché de fromage grandira.

jeudi 20 mars 2014

Le Branding en Chine

La Chine mène tous les marchés émergents avec 89 entreprises sur la dernière des 500 plus grandes fortunes du monde. Pourtant il n'a pas de représentant dans la liste de l'Intermarque des 100 premières marques globales. Aussi, tandis que l'investissement direct étranger extérieur-attaché de la Chine (FDI) a grandi d'une moyenne annuelle d'au-dessous de 3 milliards de $ avant 2005 à plus de 60 milliards de $ en 2010 et 2011, seulement un tiers des entreprises chinoises ont vu que le revenu international respecte des espérances, selon Accenture.

Comment faire une bonne stratégie de Branding


À beaucoup de consommateurs sceptiques aux marchés développés, la Chine signifie toujours la qualité inférieure. Comme a été le cas ailleurs en Asie, les entreprises en Chine se sont traditionnellement concentrées sur des industries intensives d'actif et la fabrication bon marché et ont prêté peu d'attention à intangibles comme des marques et le capital humain. Pour devenir des acteurs majeurs de marque loin de la maison, des entreprises chinoises doivent relever leurs défis de trois façons stratégiques. C'est pourquoi la stratégie de Branding est très importante.

Cherchez des partenariats avec des marques Occidentales pour développer ce branding. Si par la coentreprise, la fusion ou l'acquisition, le partenariat juste peut remonter le moral à l'offre tangible d'une marque ou l'appel intangible. Une partie significative du saut de fabricant d'équipement de télécommunication Huawei de l'acteur régional au leader mondial, par exemple, a été due à ses partenariats avec Motorola en 2000, 3Com en 2003 et Symantec en 2008. 
Des marques occidentales veulent aussi l'accès en Chine et le trouble mondial récent du marché a exposé beaucoup de cibles pour des marques chinoises perçantes désirant développer leur Branding.

Revoir votre organisation pour faire un bon Branding


Remettez en ordre l'organisation. Les hiérarchies peuvent être débilitantes quand ceux au sommet de la pyramide ne comprennent pas les défis d'entre ceux-là sur le terrain. Une culture locale, adaptative, pas seulement la présence, est essentielle pour des marques chinoises de faire les bonnes décisions à l'étranger. La société de surveillance de télécommunication basée à Pékin NQ le Portable est partie autant que créer un siège social séparé au Texas pour son développé - commercialisent l'activité, gérée par un co-PDG américain et entièrement compris de salariés américains. L'embauche d'étrangers dans des rôles très en vue, notamment dans la stratégie de Branding, comme ancien Google VP Hugo Barra aux commandes d'entreprise d'électronique Xiaomi, peut aussi créer une ligne plus ouverte de communication avec les gouvernements qui doivent être convaincus aussi.

Gabrielle Mauro