jeudi 20 mars 2014

Le Branding en Chine

La Chine mène tous les marchés émergents avec 89 entreprises sur la dernière des 500 plus grandes fortunes du monde. Pourtant il n'a pas de représentant dans la liste de l'Intermarque des 100 premières marques globales. Aussi, tandis que l'investissement direct étranger extérieur-attaché de la Chine (FDI) a grandi d'une moyenne annuelle d'au-dessous de 3 milliards de $ avant 2005 à plus de 60 milliards de $ en 2010 et 2011, seulement un tiers des entreprises chinoises ont vu que le revenu international respecte des espérances, selon Accenture.

Comment faire une bonne stratégie de Branding


À beaucoup de consommateurs sceptiques aux marchés développés, la Chine signifie toujours la qualité inférieure. Comme a été le cas ailleurs en Asie, les entreprises en Chine se sont traditionnellement concentrées sur des industries intensives d'actif et la fabrication bon marché et ont prêté peu d'attention à intangibles comme des marques et le capital humain. Pour devenir des acteurs majeurs de marque loin de la maison, des entreprises chinoises doivent relever leurs défis de trois façons stratégiques. C'est pourquoi la stratégie de Branding est très importante.

Cherchez des partenariats avec des marques Occidentales pour développer ce branding. Si par la coentreprise, la fusion ou l'acquisition, le partenariat juste peut remonter le moral à l'offre tangible d'une marque ou l'appel intangible. Une partie significative du saut de fabricant d'équipement de télécommunication Huawei de l'acteur régional au leader mondial, par exemple, a été due à ses partenariats avec Motorola en 2000, 3Com en 2003 et Symantec en 2008. 
Des marques occidentales veulent aussi l'accès en Chine et le trouble mondial récent du marché a exposé beaucoup de cibles pour des marques chinoises perçantes désirant développer leur Branding.

Revoir votre organisation pour faire un bon Branding


Remettez en ordre l'organisation. Les hiérarchies peuvent être débilitantes quand ceux au sommet de la pyramide ne comprennent pas les défis d'entre ceux-là sur le terrain. Une culture locale, adaptative, pas seulement la présence, est essentielle pour des marques chinoises de faire les bonnes décisions à l'étranger. La société de surveillance de télécommunication basée à Pékin NQ le Portable est partie autant que créer un siège social séparé au Texas pour son développé - commercialisent l'activité, gérée par un co-PDG américain et entièrement compris de salariés américains. L'embauche d'étrangers dans des rôles très en vue, notamment dans la stratégie de Branding, comme ancien Google VP Hugo Barra aux commandes d'entreprise d'électronique Xiaomi, peut aussi créer une ligne plus ouverte de communication avec les gouvernements qui doivent être convaincus aussi.

Gabrielle Mauro

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