mardi 9 décembre 2014

L’Europe veut promouvoir la venue massive des touristes chinois

L’Europe veut promouvoir la venue massive des touristes chinois

touristes chinois
A la foire internationale du tourisme de Berlin, les experts ont estimé que pour attirer les touristes chinois, les occidentaux doivent chercher l’originalité et ne doivent pas se contenter que sur les succès des boutiques de luxe à Paris ou à Milan. "On pense en tant qu'Européens, pas en tant que Chinois", regrette Eduardo Santander, président de l'European Travel Commission (ETC), une organisation de promotion du tourisme sur le continent. "L'Europe reste pour l'instant la destination touristique numéro un mais cela pourrait changer de façon spectaculaire dans les dix ou quinze ans si nous ne changeons pas certaines manières de faire."
La préférence des plages méditerranéennes sont plutôt contradictoire pour les chinois et les touristes occidentaux, affirme le patron du groupe TUI travel, Peter Long.
Les touristes chinois attisent leur attirance sur la visite culturelle des sites qui concernent leur propre histoire, assure Eduardo Santander, appuyé sur un sondage menée auprès des internautes chinois par l’ETC.

Les principales destinations

Parmi les sites importants à visiter : la ville natale de Karl Marx en Rhénanie, ou Montargis. La sous-préfecture du Loiret, à une centaine de km au sud de Paris, abrita dans les années 1920 un groupe d'intellectuels chinois qui proposèrent pour la première fois, dit-on, l'idée d'un parti communiste en Chine. Deng Xiaoping lui-même s'y rendit.
A Cambridge, les touristes chinois viennent admirer un saule du King's College, parce qu'il est mentionné dans un très célèbre texte du poète moderne Xu Zhimo.
Cependant, l’Espagne et la Grèce doivent restructurer dans l’immédiat leur système touristique à cause de la crise de la zone euro et l’austérité imposée. Ils doivent chercher d’autres clientèles pour ne pas se contenter uniquement de la clientèle occidentale. Le secteur du tourisme devrait se croitre cette année en Europe. Pour l’Espagne, le tourisme joue un rôle important dans la représentation du PIB d’où son obligation d’augmenter sa venue de touriste chinois d’ici 2020. Il lui faudra pour cela recruter davantage de guides parlant chinois et adapter une partie de sa gastronomie, prévient Shao Qiwei, président de l'administration chinoise du tourisme.
D’ailleurs, les Maldives est un exemple  à suivre sur ce critère, c’est l’une des cinq destinations touristiques préférées des Chinois.

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