mardi 2 décembre 2014

Le site de vente en ligne Chinois Alibaba s’exporte aux Etats Unis

Le site de vente en ligne Chinois Alibaba s’exporte aux Etats Unis



Alibaba Chine

Le premier objectif du géant chinois Alibaba est l’entrée en bourse à Wall street. Cet objectif se poursuit avec un lancement de plateforme de vente en ligne sur le sol américain. Le site Alibaba fait en ce moment plusieurs diversifications de ses activités pour prendre de poids avant cette introduction en bourse.
La somme estimée avec cette introduction en bourse devrait peser entre 15 et 25 milliards de dollars devançant facebook  qui a pour capital 16 milliards de dollars pendant son entrée en bourse. Alibaba c’est une fusion d’Amazon, pour la vente en ligne, avec Taobao , un site qu’on peut tout acheter en Chine de même type que Paypal selon le correspondance de RFI à Shangai Delphine Sureau.
Il faut se rappeler que Yahoo est un des partenaires du géant Chinois dont il possède un quart du capital du groupe Chinois. La fusion avec UC Web est un atout majeur pour Alibaba car UC web est le principal acteur pour le navigateur pour Smartphones et ce rapprochement est un méthode de sécurisation de ses ventes en lignes pour Alibaba.

La  séduction des investisseurs est l’arme fatale

La livraison des ventes en lignes doit être sécurisée, pour ce, le géant chinois a entamé une collaboration avec la poste chinoise, en une semaine, alibaba dévoile ses divers partenariat. Après l’alliance avec Yuku-Tudou, le Youtube chinois, un partenariat avec le grand Shangai Media est annoncé pour lancer une plate forme de divertissement. L’action du groupe ne reste pas là, il s’intéresse désormais au sport avec le rachat de la moitié du club de football Guangzhou Evergande, vainqueur de la ligue des Champions d’Asie et champion de Chine en titre. Cet évident que le groupe chinois fait le poids pour séduire les investisseurs.

La conquête de Wall street est le principal objectif

Cependant, les investisseurs se posent des questions, Alibaba va-t-il avoir du succès hors de Chine ? Une plate forme de vente en ligne a été conçue sur le sol américain, Amazon et Ebay ne seront pas concernés. La notoriété d’alibaba à Wall street n’est pas encore évident malgré l’annonce de Yahoo sur la solidité du groupe Chinois.  Elle pourrait être trompeuse, rappelons le cas de Weibo, le twitter chinois. En comparaison avec facebook et Amazon, Alibaba a affiché un bénéfice constant entre 2012  et  2013. Le patron du site de vente en ligne chinois, Jack Ma est plus que motivé pour cette introduction à Wall Street.
D’ailleurs, il a envisagé le 08 Aout comme date d’introduction alors que le chiffre 08 est porte bonheur dans la croyance populaire en Chine.



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