La mode DSK en Chine |
Remis au goût du jour en Chine par une campagne publicitaire de la marque Cartier en 2013, le motif léopard – ou panthère, puisqu’il s’agit du même animal – a rapidement conquis les chinois. A tel point que cette soudaine mode léopard a suscité en Chine l’inquiétude de plusieurs organismes de défense des animaux. La panthère de Chine, dite aussi panthère de l’Amour, est en effet un animal en voie d’extinction. La WWF (World Wide Fund for Nature, ou Fonds mondial pour la nature), craignait que ce regain d’intérêt pour l’animal n’entraîne des habitants des régions pauvres du Nord de la Chine à braconner. Pour couper court au développement de tout marché noir, Déhèska a émis en 2014 un communiqué de presse affirmant que la tous les modèles de la marque étaient fabriqués en fourrure synthétique ou en tissu d’origine végétale. En Chine, le léopard survivra donc à sa mode.
Les Chinois et le léopard : une histoire d'amour |
Lady Gaga en mode léopard |
Si l’origine de la marque prête donc à sourire, ses objectifs sont plus sérieux : devenir un acteur majeur du prêt-à-porter, en Chine comme à l’export. Le pari de DéhèSKa en somme : « leopard is the new black ».
Pour en savoir plus sur la mode DSK en Chine :
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