mercredi 23 avril 2014

La croissance du digitale en Chine

Ces dernières semaines, il y a eu une montée dans les IPO (des introductions en bourse) des secteurs technologiques chinois - incluant Alibaba, Weibo et JD.COM - sur des échanges américains. Cela semble intelligent de s’inscrire loin de la maison : le faire leur donnera si l'accès à plus de liquidité et leur permettra d'éviter certaines restrictions - comme la règle que les entreprises ne peuvent pas se soumettre à l'IPO en Chine s'ils n'ont pas encore dégagé de bénéfice.

La croissance du marché digitale en Chine


Le marché de la consommation domestique de la Chine grandit rapidement, et le commerce électronique et digital est peut-être le segment le plus robuste. Il y avait plus de 6 milliards de colis livrés en Chine dans les neuf premiers mois de 2013 - en haut 61.2 pour cent stupéfiants de la même période une année antérieur. Des clients en ligne ont reçu la moitié de ces paquets.
Les réformes du Président Xi Jinping sont ambitieuses et sans précédent et cherchent à transformer l'économie chinoise d'un moteur de croissance stimulé d'état à un âge numérique, l'économie de classe moyenne, déterminée par le consommateur dans un pays de plus de 1.3 milliards de personnes. Si ces réformes économiques réussissent, ils ouvriront des occasions énormes pour des entreprises technologiques et digitales qui profitent de la consommation intérieure en augmentation et d’une classe moyenne croissante qui a embrassé Internet.

Des signes alarmant pour l’industrie digitale


Pourtant les signes d'alarme entourant les réformes économiques donnent l’idée d’un risque pour les investisseurs potentielle. Récemment, nous avons vu la classe de chinois riche quitter la Chine. Des leaders clés sont concernés par la campagne d'anti-corruption de Xi Jinping, menaçant de créer des fissures parmi des factions politiques puissantes. Et les investisseurs s'inquiètent, hésitant en la croissance économique - un "nouveau normal" de croissance de 7 pour cent, plutôt que 10 pour cent ou plus des années passées - forceront la direction de la Chine à retourner aux mesures de stimulus traditionnelles, au lieu de continuer avec l'allure actuelle de réforme.

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