mercredi 30 avril 2014

Interview du fondateur d'une marque en croissance, Amandine Bakery

A l’occasion du FTE Shanghai, nous avons pu nous assoir quelques minutes avec Brice Elhaik, CEO d’Amandine Bakery.




CROISSANCE CHINE : Monsieur Elhaik le Forum Travailler Ensemble qu’est-ce que ça vous inspire, quelles étaient vos attentes pour cette journée ?
Brice Elhaik: Bonjour, à vraie dire j’étais assez perplexe, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et finalement j’ai été très agréablement surpris parce qu’on a eu des  rencontres intéressantes auxquelles je ne m’attendais pas. Nous sommes là tous pour la même chose : échanger discuter voir comment ensemble on pouvait arriver à faire quelque chose d’un peu plus sympa.

CROISSANCE CHINE : Vous êtes un entrepreneur et vous avez monté votre propre entreprise en Chine, est-ce que vous pouvez nous parler un peu de votre activité, et de ce que ce genre de forum peut vous apporter ?
Brice Elhaik: En trois mots on a commencé à monter le projet il y a 3 ans, aujourd’hui on est en pleine expansion. On a maintenant besoin finalement d’être un peu plus connus, de rencontrer les gens qui vont pouvoir débloquer les portes et c’est vrai qu’on a la possibilité grâce à ce forum de rencontrer des gens d’expériences qui vont pouvoir partager, qui vont  pouvoir nous orienter vers des personnes qu’on ne connaissait pas forcement , ou qu’on aurait pas osé forcement aborder en se disant qu’on est trop petit alors qu’ils représentent une compagnie internationale. C’est vrai que c’est une occasion assez unique pour une jeune compagnie de rencontrer ces personnes .

CROISSANCE CHINE : Alors pour un jeune entrepreneur comme vous pourquoi la Chine plutôt qu’ailleurs ?
Brice Elhaik: Pourquoi pas ? Parce que c’est une des économies solides et en expansion, parce que comparé aux autres pays sensiblement identiques comme le Brésil ou l’Inde, la Chine est beaucoup plus stable et beaucoup moins dépendante des économies étrangères et on le voit parce que finalement au début de l’année ces deux pays ont dû perdre entre 15 et 25% de la valeur monétaire de leur pays alors que finalement le yuan est stable et contrôlé. C’est vrai que ça permet pour un investisseur de se sentir un peu plus à l’abri même si il y a d’autres risques qu’il ne faut pas minimiser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire