lundi 9 mars 2015

L’ économie chinoise en croissance

L’ économie chinoise en croissance

Les efforts du peuple chinois se concrétisent par l’accroissement de son économie en 2015

économie chinoise en croissance

La Chine sera-t-elle capable de redresser son économie  à la hauteur des Américains en 2015 ? Bien que la baisse du prix de l’or noir depuis l’an dernier ait été la chance à saisir pour la Chine pour lancer son économie, la concurrence pour figurer à la première place mondiale  est rude. Les statistiques obtenues par une étude approfondie sur l’état du marché chinois actuel et de son développement n’ont indiqué qu’une probabilité de croissance de 7% en 2015. Elle devra alors décupler ses efforts pour tenir tête aux leaders actuels. Pour y parvenir, elle est appelée à réaliser au minimum 50 points de base pour assurer cette compétition.


La Chine sur le point de renverser la première puissance économique mondiale


Le grand pays est toujours dans la course au titre de « Super Grand ». Cette évolution se perçoit tout d’abord par son PIB nominal atteignant les 9.200 milliards de dollars à savoir 12% de la production mondiale en une année. D’après ces chiffres, la Chine suit de près le premier Super Grand qui est les Etats-Unis avec ses 17.000 milliards de dollars ce qui équivaut à 22%. Cette différence  disparaitra très bientôt si elle continue sa cadence de production actuelle établissant ainsi un grand écart entre elle et le Japon qui est actuellement le poursuiveur du leader. Il y a là de quoi faire réagir l’Amérique d’ici 2030. 

La Chine, l’exemple à suivre pour tous les pays orientaux


Le feu vert a été donné. L’Asie a retrouvé sa motivation pour relancer son économie. Avec la Chine en tête, les pays en charge de l’approvisionner en matières premières sont prêts à la suivre jusqu’au bout. En faisant primer l’exportation, elle démarre en parallèle un système de commerce basé sur plusieurs investissements à long terme. Cette technique a une répercussion immédiate sur les devises internationales et même l’environnement en second plan. Les dirigeants du commerce chinois sont prêts à rejeter le consensus si cette stratégie mène le grand pays et tout le continent Asiatique vers une reconnaissance internationale du développement de son système économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire